REINVITONS LA NATURE ET SES VERTUES 
DANS NOS VILLES, DANS NOTRE EDUCATION ET NOS HABITUDES.

278962566_750278829679237_2131609373866244562_n.png
Capture d’écran 2022-03-30 183739.png

Dans l’ère du temps, le jardin composteur permet à tous d’effectuer un pas vers l’ autonomie alimentaire. Même si son rendement est élevé, nous sommes conscient s qu’ un seul  jardin composteur ne subviendra pas à l ’ ensemble des besoins alimentaires d’ une famille.  Cependant il est un excellent vecteur de connaissances agricoles multigénérationnel .

Capture d’écran 2022-03-30 183722.png

Le  jardin composteur  n’est  pas  simplement  un  potager,  un  composteur  ou  même  un composteur. En effet, il est également un produit pédagogique visant la rencontre de l’en-  semble des tissus sociaux autour d’ une culture saine et  durable : la  permaculture. Notre  jardin  composteur  est  désigné  pour  une  culture  de  la terre  à plusieurs  personnes  et de  tous  âges ; entres voisins d’ un grand ensemble, entre étudiants d’ une même école, entre amis,  ou bien simplement en famille.

5.png

La  population a plus  que  jamais besoin de  se  réapproprier les   connaissances autour  de  l’ agriculture, l ’ écologie et le cycle de vie de ses aliments. La pratique de la permaculture  en  est l ’ incarnation parfaite. La permaculture est un concept systémique et global qui vise à  créer des écosystèmes respectant la biodiversité. L' inspiration  vient  de  la nature  et de  son  fonctionnement .
 
C’est  également  pour  répondre  à une  obligation  législative  imposant  le tri  des biodéchets à la source, que nous avons conçu ce jardin composteur.
 
« La réglementation européenne, ainsi que la loi anti- gaspillage de 2020 qui en découle, rendent obligatoire la gestion séparée des  biodéchets d’ ici le 31 décembre 2023. A cette  date, l’ensemble des biodéchets, produits par les professionnels et les ménages, devront  être triés à la source ».
 
Et si vous preniez de l’avance ?

6.png

L’ installation  d’ un  jardin-  compo steur  dans  un  jardin  privé,  dans  une  commune,  devant  un  restaurant universitaire, dans des écoles, devant une mairie, dans des jardins partagés ou  même aux abords d’ un  grand ensemble aura un réel i mpact sur le positivisme des passants,  sur la re- végétalisation des milieux urbains, sur la revalorisation des déchet s organi ques  mais aussi sur la dynamisatio n des quartiers prioritaires.